top of page

Le Têt - La fête du nouvel an vietnamien

Les étapes du Têt

La fête du Têt, autrement dit le nouvel an Vietnamien, est considérée comme l’évènement le plus connu et significatif. La fête s'est préparé depuis le 23 décembre. Cet article vous permettra de découvrir différents étapes du Têt.
 

Fête de Tao Quan ou le culte du génie du foyer des Vietnamiens

Tous les 23e jour du décembre lunaire, les Vietnamiens fêtent le génie du Foyer appelé Táo Quân ou plus familièrement Ông Táo. Cet événement si important se fait en famille et est un signe de l’achèvement de l’année actuelle.

Spécialités du Têt et la décoration pour le Têt

Quels sonts les plats traditionnels pour le Têt? Comment les Vietnamiens décorent leur maisons pendant le Têt? Cet article est fait pour vous

La légende du Banh Chung

Cette spécialité est présentée dans beaucoup de guides différents et sa recette est bien fréquente pour tout le monde. Même les étrangers peuvent le faire grâce aux indications trouvées facilement sur l’internet.

Mais combien de personnes d’entre nous connaissent bien l’origine de ce gâteau?

Li xi, belle coutume des Vietnamiens

Depuis longtemps, les enveloppes rouges (étrennes), appelé « Lì xì » ou « Bao lì xì » en vietnamien, sont indispensables pendant le Têt traditionnel du Vietnam. L’un offre à l’autre une enveloppe rouge ayant un billet d’argent à l’intérieur.

La calligraphie dans la fête traditionnelle

Pour les Vietnamiens, le Têt Nguyên Dan est la plus grande coutume, le plus grand moment de l’année. Parmi les nombreuses coutumes qui accompagnent cette fête, citons les Cau Doi (Sentences parallèles) et l’art calligraphique traditionnel.

Please reload

#AEVTL

#ENTRAIDE

+ + + + + + + + + + + + 

#Friendship #Amitié

#Vietnam

#Toulouse #France

Retrouvez nous
  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon
Regardez nous

© 2023 by ΩΛΜ. Proudly created with Wix.com

bottom of page